Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 16:35

Le Journal de la Loose, c'est le petit journal des petites looses qui me seront arrivés à moi où aux gens que je côtoie… Et le programme s’annonce déjà bien chargé, les numéro nombreux…C’est parti pour le 1er épisode !

 

La première grosse grosse loose, c’est sur moi qu’elle est tombée, dès le jour de mon arrivée, et concernant un sujet sensible : le logement…

Je vous raconte la scène : après l’arrivée à l’aéroport, nous sommes pris en charge par un bus, qui nous emmène en ville pour récupérer nos clés et signer nos « housing contracts ». Ensuite, nous avons repris le même bus qui nous emmenait dans nos résidences respectives. Un petit coup d’oeil au plan de la résidence, et hop, c’est parti pour la découverte de la chambre avec qui on va devoir partager pas mal de chose pendant presque une année… Le suspens monte petit à petit…et là catastrophe !!!

 

Déjà, la porte n’était pas fermée à clé, de quoi mettre l’airbus à l’oreille !

 

Le carnage en image…

 

 



Je vous laisse admirer la nourriture pas très fraîche dans les tupperware, les papiers, traces de sang et autres mégots nageant dans du café... Sans oublier la bible a coté du lavabo, et si je n'ai pas capturé d’échantillons olfactifs, je vous assure que l'odeur était d'une toute première qualité en terme de force de caractère!

Inutile de préciser que pendant une heure ou deux, c'était la déprime : comment trouver les produits ménagers, et surtout le courage de tout nettoyer avant la nuit...? Puis, avec mes deux compères de vols, nous nous sommes rendus là ou on nous avait donné les clés (non sans mal,  notre orientation gothembourgeoise n'étant pas encore très éprouvée...), et photos à l'appuie, expliqué le problème! Résultat, après un peu d'attente, une nouvelle chambre m'était attribuée, avec de nombreuses excuses pour la gène occasionnée... La dame m'a aussi expliqué que la chambre n'avait pas été louée au semestre précédent, et qu'elle était certainement devenue un squatte... Le mythe du squatteur était né!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lilio-in-Sweden - The Göteblog!
  • : Bienvenue sur le Göteblog! - Blog d'un étudiant erasmus à Göteborg - Suède.
  • Contact

Recherche

Liens